Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Sceptique

1 messages

[besoin de vos avis éclairés !]Nature&OGM

24/07/2010 à 18h37 
Bonjour à tous !

Je suis un amateur de science fiction depuis pas mal de temps maintenant, mais mes connaissances en la matière sont assez maigres !

Or en ce moment, j'ai une drôle de passion : je souhaiterai lire tout ce qu'il y a été écrit de mieux sur quelques thèmes en particuliers. Et je suis aussi tout à fait preneur si c'est sur d'autres arts que la littérature (cinéma par exemple ...)

Ces thèmes sont :

-1) La nature et l'homme : quel serait l'évolution du rapport entre l'homme et la nature ....
-2) la génétique (les OGMs en particulier) : les progrès réalisés en la matière, la réaction des gouvernements, les excès, les points très positifs, les conséquences ....

Et peut être que je vais aussi en rajouter un autre :

-3) Un monde où les armes ont été interdites : comment réagirait la population, les nouvelles formes de criminalité, l'évolution d'une police sans arme, ou la possibilité de s'en procurer sur un nouveau marché noir.

Je cherche donc des romans d'anticipations, avec le minimum d'extravagances extraterrestres.

Si les points 1) et 2) pouvaient être reliés, ce serait génial !

De plus, les romans écrit en hard-science ne me gênent pas, au contraire !

Merci par avance pour vos conseils,

Sceptique

Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

6496 messages
RE : [besoin de vos avis éclairés !]Nature&OGM 24/07/2010 à 19h03  
"Le Monde Enfin" Jean-Pierre Andrevon, "Le Monde Vert" d'Aldiss Brian W.(et tout un tas d'autres, thème récurrent en SF s'il en est) ciblant le 1).

Bienvenue à toi Sceptique. Il doit traîner un bout de fil quelque part pour nous en apprendre un peu plus sur toi; si tu le souhaites..!
dernière édition : 24/07/2010 à 19h11   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire